1. Objectif de la Garantie Qualité

Conformément aux règlements d’application relatifs à la gestion des marques automobiles, la garantie qualité vise à améliorer continuellement le service après-vente des produits, à promouvoir la gestion de marque, à renforcer la construction du réseau de services et à maximiser la valeur pour le client.

2. Champ d’application de la Garantie

La présente garantie s’applique à tous les véhicules fabriqués par CNHTC (SINOTRUK) et ses filiales.

3. Contenu et Règlement de la Garantie

3.1

La période de garantie correspond à la durée pendant laquelle le fournisseur s’engage à remplacer gratuitement les pièces concernées en cas de défauts ou de dommages dus à la conception, à la fabrication, à l’assemblage ou aux matériaux, à condition que le véhicule soit utilisé conformément aux règles d’utilisation normales et dans la durée de vie prévue, afin de garantir un fonctionnement normal.

3.2

La garantie n’est valable que si l’utilisateur respecte strictement les instructions d’utilisation et les conditions stipulées dans la carte de garantie. Toute violation entraînera automatiquement la perte du droit à la garantie.

3.3

CNHTC (SINOTRUK) ne fournit de garantie que pour les véhicules complets ou les châssis (y compris les véhicules modifiés dans les usines de modification officiellement désignées par SINOTRUK).

3.4

Les dommages causés par une surcharge importante ou par une utilisation forcée malgré les risques apparents ne seront pas couverts par la garantie.

3.5

En cas de démontage, de remplacement ou de réparation non autorisés effectués par une unité ou un individu ne faisant pas partie du réseau après-vente officiel de CNHTC (SINOTRUK), la cause du dommage étant non identifiable, la garantie sera annulée.

3.6

Pièces d’usure normales exclues de la garantie :

  • Usure ou brûlure des garnitures de frein, disques d’embrayage, etc.

  • Consommables : ampoules, fusibles, balais d’essuie-glace, filtres à air, lentilles, etc.

  • Liquides : huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de batterie, liquide d’embrayage, etc.

3.7

Si le kilométrage ne peut être identifié en raison d’un dysfonctionnement de l’odomètre ou du système de contrôle, un calcul forfaitaire sera appliqué :

  • Véhicules routiers : 400 km/jour à compter de la date d’achat;

  • Autres véhicules : 200 km/jour à compter de la date d’achat。

3.8

La première révision des véhicules doit être effectuée entre 2 000 km et 4 000 km.
Par la suite, l’entretien doit être réalisé tous les 10 000 km (ou tous les 5 000 km pour les véhicules tout-terrain).
Les pannes dues à un manque d’entretien ne seront pas couvertes par la garantie.

3.9

Lors de toute opération de soudure sur les pièces du véhicule, il est impératif de déconnecter la batterie.
Tout dommage causé aux composants électriques en raison d’une négligence à ce sujet ne sera pas couvert par la garantie.

4. Durée de Garantie des Camions Complets

4.1

Pour les camions routiers (tracteurs, porteurs) des séries HOWO, HOWO A7, HOHAN, HOKA, GOLDEN PRINCE, la garantie est de 1 an ou 100 000 km à compter de la date d’expédition (selon la première échéance atteinte);

4.2

Pour les bennes basculantes et les camions tout-terrain des mêmes marques, la garantie est de 6 mois ou 60 000 km à compter de la date d’expédition (selon la première échéance atteinte)。

Les pièces de réclamation seront fournies par le vendeur au client dans son pays, conformément au système de gestion de la qualité de CNHTC. Toutefois, les frais locaux et les droits de douane seront à la charge de l’acheteur.